Christophe Jeauffroy et Fabrice Préel-Cléach ont fondé White star, parallèlement à leurs activités respectives, afin de développer et produire ensemble les films dont ils se parlent depuis vingt ans. Rejoint par Lucie Portehaut, ils développent ensemble des projets de courts et de longs métrages, de séries et de documentaires.
Alongside their respective activities, Christophe Jeauffroy and Fabrice Préel-Cléach founded White Star to develop and produce together the movies they have been talking about for twenty years. They were recently joined by Lucie Portehaut. The three of them are developing and producing together different projects: short and feature films, series and documentaries.
Il commence à travailler pour le cinéma en tant qu’assistant réalisateur en 1994. Au fil des années, il devient 1er assistant de Martin Provost, des frères Larrieu, Bertrand Bonello ou Raoul Ruiz. Il devient alors directeur de production. Il rencontre Alain Resnais en 2005 pour lequel il redevient 1er assistant réalisateur. Leur collaboration de neuf ans et 4 films est si fructueuse que Christophe Jeauffroy devient alors également son directeur de production, son producteur exécutif et son producteur. Après avoir produit les films de Martin Provost et Yolande Moreau chez Christmas In July, il devient producteur exécutif aux côtés de Jean-Louis Livi / F Comme Film.
Christophe Jeauffroy began working for the cinema as an assistant director in 1994. Over the years, he worked as first assistant with Martin Provost, the Larrieu brothers, Bertrand Bonello or Raoul Ruiz. He then became a production manager. In 2005, he met Alain Resnais and once more worked as first assistant director with him. Their collaboration over nine years and four films was so fruitful that Christophe Jeauffroy subsequently became his production manager, line producer and producer. After producing films by Martin Provost and Yolande Moreau with Christmas In July, he became an executive producer alongside Jean-Louis Livi/F Comme Films.
Après un bref passage à UGC International, Lucie Portehaut rejoint l’Institut français où elle où elle est en charge des résidences d’artistes (Villa Kujoyama, Villa Médicis Hors les Murs…) ce qui l’amène à travailler au Centre Culturel Français de Jakarta. De retour en France, elle rejoint Central Films (Abel Ferrara, Tran Anh Hung…), puis la société de production de documentaires de création AMIP (Chantal Akerman, Frédéric Compain, Michael Gaumnitz, André S. Labarthe…) où elle produit documentaires et court-métrages. Elle rejoint les Fées Productions en 2009 où elle produit 22 films (court-métrages de fiction, documentaire et animation ainsi qu’un long métrage documentaire).
Following a brief stint at UGC International, Lucie Portehaut joined the “Institut Français” where she was in charge of artist residencies (Villa Kujoyama, Villa Médicis Hors les Murs …). She then worked at the French Cultural Center in Jakarta. Back in France, she joined Central Films (Abel Ferrara, Tran Anh Hung …), then the AMIP creative documentary production company (Chantal Akerman, Frédéric Compain, Michael Gaumnitz, André S. Labarthe …) where she produced documentaries and short films. She then joined “Les Fees Production” in 2009 where she produced 22 films (short fiction, documentary and animation as well as a documentary feature film).
Diplômé de l’Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle en 1993, Fabrice Préel-Cléach travaille d’abord comme directeur de production de courts-métrages et films publicitaires.
Il fonde ensuite Offshore, et se consacre dans un premier temps à l’accueil des tournages étrangers en France, avant de développer ses propres projets. Il a à ce jour produit et coproduit plus de trente courts métrages et 8 longs métrages, dont les films de Bruno Ballouard (Lili Rose), Nicolas Guiot (Le cri du homard, César 2013), Guillaume Senez (Keeper, Grand Prix Premiers Plans 2016), Maud Garnier ou Julie Gourdain (Un grand silence, Grand Prix Unifrance Cannes 2016).
After graduating from the Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle in 1993, Fabrice Préel-Cléach first worked as a production manager on short films and commercials. He then founded Offshore and initially devoted himself to the welcome of foreign film productions in France, before developing his own projects. To date, he has produced and co-produced more than 30 short films and eight features, including films by Bruno Ballouard (Lili Rose), Nicola Guiot (Le cri du homard, César 2013), Guillaume Senez (Keeper, Grand Prix Premiers Plans 2016, Magritte for Best First Film), Maud Garnier or Julie Courdain (Un grand silence, Grande Prix Unifrance Cannes 2016).